Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Little Shop Around The Corner
19 novembre 2011

MON LONDRES - MA GARE DE ST PANCRAS chapitre 1

Quand on prenait l'Eurostar avant on arrivait à Waterloo st, je n'ai jamais aimé ce nom, je ne sais pas moi, les anglais auraient pu l'appeler : Austerlitz, bah ! allez comprendre.

nom  station de nuit vu de la gare

Toujours est il qu’aujourd’hui on arrive à St Pancras, qui est en fait une gare multiple, avec l’autre gare qui la jouxte King cross. Et ce St Pancras est en fait saint pancrace qui désigne plusieurs personnages considérés comme des saints par diverses églises chrétiennes : Pancrace de Taormina (1er ou 2eme siècle), Pancrace de Rome (un des trois saints de glace, mort en 304), Pancrace de Besançon (mort vers 346)

Elle est déja aux couleurs olympiques de Londres 2012 et le sapin de noel "tres deco" est deja pret

bac double cameleon 1018

 

J’y vais 1 à 2 fois par mois, aussi de temps à autres je vous donnerais un de mes bons plans de la gare. Cette fois ci on va voir ou déjeuner comme un lord anglais pour pas très cher, dans un lieu sublime et avec le wi fi gratuit.

http://www.searcyschampagnebars.co.uk/st-pancras-grand-home.php

Vous prenez, l’escalier, ou l’ascenseur ou l’escalator, bon il y a le choix pour monter à l’étage, et vous allez trouver St pancras Grand (un restaurant du groupe Searcys), entrez directement, il ya une nuée d’hôtesse, mais d’un pas décidé et avec un sourire aux lèvres, vous passez au milieu, elles n’osent pas vous arrêtez et vous repérez la table ou le sofa qui vous plait, et hop vous êtes chez vous pour la journée si vous le voulez  (moi je m’y pose, je branche mon ordi et je commence à bosser). En effet,  les serveurs (dont une partie sont français) « n’osent » pas venir vous importuner, vous pourriez presque rester la et repartir sans consommer. Par contre si vous êtes pressé, fuyez, car Il y a un coté hors du temps qui font que les serveurs et les hôtesses se meuvent comme dans un film en noir et blanc, ils s’agitent mais sans efficacité, c’est fun, il y a une ambiance surannée. Même pour boire un verre je vous y invite, sirotez votre thé en regardant le ballet du personnel et les clients, quasi tous anglais, dont une partie de groupes de copines qui viennent prendre un tea avec une montagne de pâtisserie.

pancras-grand 

Ils ont un menu du jour pour moins de £20 et sinon un bar food menu ou vous avez des plats typiquement anglais pour £15. Pas mal de poisson, des haricots très verts, des desserts très sucrés et des œufs tres brouillés, mais c’est très bon.

Mon entrée du jour : des « potted schrimps », pour £5.9, on vous apporte un plateau en bois ou vous trouvez une salade d’épinards, 2 tranches de pain et une verrine en verre avec à l’interieur des crevettes grises, cuites et « plongés » dans du beurre tiède. Il faut manger vite, sinon le beurre re-durci, il y a une touche de paprika. En gros c’est un peu « gras », mais si bon .

 bac double cameleon 1014

Attention, la boisson rosé que vous voyez dans le verre n'est pas du vin avec des glacons !! quand même !!, mais un bon jus de cranberries.

Et si vous voulez vous réunir ou juste vous reposez dans un autre endroit majestueux et la sans rien consommer, sortez du resto, faites quelques mètres sur votre droite, et entrez dans l’hôtel. traversez le restaurant

st pancras grand

Passez devant la reception de l'hotel, et le premier lobby (vous pouvez vous y arreter, mais plus bruyant)

lobby_190x132

Je vous conseille de continuer, au fond il y a un énorme hall qui donne sur une gigantesque terrasse avec des sculptures et des sofas plus confortable les uns que les autres.

bac double cameleon 1012   bac double cameleon 1013

La aussi, discrétion anglaise, si vous ne demandez rien, on ne vous imposera rien.  Mais si vous le désirez on vous apportera un « drink ». vous pouvez aussi accedez à ce lieux en entrant par la rue et l'entrée principale de l'hotel qui donne sur la rue exterieur et non plus interne à la gare.

stpancrashotel_470x600

 C'est un vrai trésor gothique, avec ses structures metaliques, ses plafonds peints à la feuille d'or, ses murs decorés avec des pochoirs ... il est aussi eblouissant que le jour de son inauguration par la reine victoria en 1873, et à été totalement renové pour ere aujourd'hui considéré comme le batiment le plus "romantic" de Londres

 

Je vous laisse avec la statue qui trône dans la gare, à bientôt, see you soon .....

kiss statue

..... Kisses de Londres 

Publicité
Publicité
Commentaires
The Little Shop Around The Corner
  • Mes coups de coeurs, deco, jeux et surtout voyages A chacun de mes déplacements, vous retrouvez bons plans, photos, émotions, p’tits trucs qui rendent la vie plus simple, et toujours, en fil rouge, un angle de vue bien à moi, sur ma destination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 770
Publicité